Fête de l’école

L’édition 2018 de la fête de l’école a été placée sous le signe de l’émotion !

Petits et grands ont rivalisé d’attention pour remercier Marie-Christine Durantet qui prend une retraite bien méritée après avoir travaillé pendant 26 années à la garderie de l’école et comme ATSEM.

Chaque enfant lui a d’abord offert une rose et elle s’est retrouvée avec un énorme bouquet dans les mains et plein de bises à recevoir.

Puis un diaporama réalisé par les parents du Sou des écoles, a été projeté. Ce fût l’occasion de revoir quelques anciennes photos ainsi que des photos actuelles pour remercier Marie-Christine d’avoir aidé tant de nos petits saint-haonnois à grandir.

Le président du Sou des écoles l’a remerciée chaleureusement au nom de tous les parents et les enfants lui ont remis un beau recueil de dessins qu’ils avaient préparé avec leurs maîtresses.

Ensuite ce fût les CM2 qui se sont vus remettre un petit cadeau pour leur souhaiter une bonne continuation au collège. Ils avait préparé un petit sketch drôle et très complice pour remercier tous les adultes qu’ils ont côtoyés au cours de leur scolarité.

Puis ce fût le spectacle de l’activité théâtre, sous la houlette de Pascale Dickelmann, intervenante : les petits ont présenté un sketch mettant en scène la souris verte et les grands des saynètes humoristiques distillant des conseils pour apprendre à annoncer à ses parents qu’on a eu une mauvaise note !

Les parents du Sou des écoles avaient organisé une kermesse, avec cette année une nouveauté, une structure gonflable.