Les écoliers exposent

04-29 (7)Vendredi 29 avril à 18h, les enfants et leurs enseignantes avaient donné rendez-vous aux familles dans la cour de l’école, pour leur montrer les œuvres réalisées dans le cadre d’un projet en art visuel.

04-29 (5)Pendant un cycle de 10 séances, tous les élèves de l’école, de la Moyenne Section au CM2, ont été répartis en 5 groupes multi-âges.

Ce fût l’occasion pour petits et grands de travailler ensemble et de s’entraider pour mener à bien ce projet.

Le thème « grandir » avait été retenu et a été décliné de 5 façons différentes par les enseignantes et Marie-Hélène Molinaro, artiste.

Les enfants ont donc été amenés à réfléchir aux différentes étapes de la vie et à les traduire dans des œuvres collectives. 5 types de totems ont été réalisés.

Ce projet n’aurait pas été possible sans la participation du Sou des Écoles qui a financé l’intervention de l’artiste ainsi que les matériaux nécessaires, et qui a réalisé les supports des totems.

Les enfants étaient très fiers de pouvoir présenter leurs créations à leurs parents, et les parents tout aussi fiers de voir grandir leurs enfants. Un petit air de fête régnait dans la cour de l’école ensoleillée !

04-29 (6) 04-29 (2)