Sécheresse : Le Département de la Loire est placé en Vigilance jaune.

Le déficit pluviométrique observé depuis le début de l’année 2020 a favorisé un assèchement précoce des sols. Les niveaux des cours d’eau du département de la Loire sont très inférieurs aux moyennes saisonnières, et les températures maximales relativement élevées depuis le 4 avril et l’augmentation de l’évapotranspiration, ont accentuées la faiblesse des débits.
De fait, tous les usagers sont invités à limiter leur consommation d’eau dans le cadre d’une gestion raisonnée de la ressource. 

Par conséquent, Monsieur le préfet a décidé d’activer le niveau 2 du plan
départemental de gestion de canicule qui appelle une vigilance particulière pour les populations fragiles ou surexposées notamment du fait de leurs conditions de travail et de l’activité physique.


Cet épisode de fortes chaleurs devrait perdurer et s’amplifier dans les 2 jours qui viennent avec un pic pour la journée du vendredi 31 juillet. Un passage en vigilance « orange » n’est pour l’instant pas envisagé.
Pour plus d’informations, et afin de suivre l’évolution de cet événement
météorologique, nous vous invitons à consulter le site de Météo France : http://www.meteofrance.com.

Pour en savoir plus, consultez l’état de situation hydrologique de la Loire http://www.loire.gouv.fr/etat-de-la-situation-hydrologique-du-departement-a7192.html