Plan Local d’Urbanisme

La commune s’est dotée d’un document général d’urbanisme dès 1977. Il s’agissait à l’époque d’un Plan d’Occupation des Sols (POS).

Au fil des années, plusieurs modifications lui ont été apportées pour tenir compte de l’évolution de la commune, mais aussi des lois et règlements.

Dénommé aujourd’hui PLU, pour Plan Local d’Urbanisme, et en vigueur depuis janvier 2008, il vient d’être à nouveau mis en révision sous la contrainte d’une loi récente qui impose une diminution très importante des surfaces constructibles, l’objectif étant de protéger l’agriculture et les espaces naturels.

Le document actuel, composé essentiellement d’un zonage et d’un règlement, n’a donc plus que quelques mois à vivre et va se voir prochainement très largement modifié.

Dans le cadre de cette révision, une réunion d’échange avec les habitants s’est tenue jeudi 14 janvier. Elle portait sur le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable), document définissant les orientations pour le futur PLU, à partir duquel seront établis plus précisément le zonage et le règlement de PLU.

Pour consulter le PADD : clic !